Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
DOLA'ness - Bien-être
00 32 80 / 570 071
search_left
 

Qu’est-ce que la magnétothérapie?

La magnétothérapie vise à soutenir et activer les mécanismes de régulation et de défense du corps, le plus naturellement possible, de manière non invasive et en agissant directement au cœur des cellules.

Cette méthode est utilisée depuis des millénaires pour aider les organismes affaiblis à retrouver leur vitalité, notamment en cas de grippage articulaire lié à l’arthrose, l’arthrite, l’ostéoporose,… mais aussi en cas de tension (stress, insomnie,…)

 En principe on peut distinguer entre deux sortes de magnétothérapie :

-          Les champs magnétiques émis par des aimants permanents (genre DOLAUR’mag)

-          Les champs magnétiques pulsés

       

Le principe :

Le principe, très simple, consiste à stimuler les cellules qui sont à la base du bon fonctionnement des organes et articulations et qui, affaiblies, ne donnent plus à l’organisme ce dont il a besoin pour être en forme.

Origine de la magnétothérapie :

Les champs magnétiques font parties des plus anciennes énergies terrestres et sont d’une importance vitale pour l’homme. Le centre de la terre lui-même est constitué d’un énorme noyau de fer magnétique qui émet un champ puissant au milieu duquel nous vivons.

Mais avec le temps et les différents traumatismes du corps, ce champ peut être perturbé. C’est ce que l’on observe au travers des maux liés aux pathologies rhumatismales par exemple. Les manifestations de l’arthrose, de l’arthrite, de l’ostéoporose, les douleurs articulaires et musculaires tels que les inflammations, les gonflements,  les hernies,…. sont autant des signes de mauvaise circulation des champs magnétiques naturels.

 Le rôle de  champs magnétiques pulsés et permanents est de réguler le métabolisme cellulaire et de participer à la régénération permanente des tissus. Il est donc primordial, dès détection d’un problème articulaire, musculaire ou autre, de prendre toutes les mesures nécessaires pour rééquilibrer le cours normal de l’activité électromagnétique du corps.

 

Champs magnétiques pulsés ou aimant permanent, quel est le meilleur choix ?

Aujourd’hui avec la puissance des aimants néodymes concentrée dans un petit volume, l’avantage des aimants permanents réside dans la continuité du traitement magnétique, car on peut en effet garder les aimants sur la zone à traiter pendant plusieurs jours.

Le fait de générer des courants induits par les champs magnétiques pulsés leur donne un avantage pour la profondeur du traitement dans les tissus.

 

En résumé, pour un résultat optimal, la meilleure solution serait d’utiliser les champs magnétiques pulsés par séances et de poursuivre le traitement hors séance avec des aimants permanents. Les deux thérapies étant tout à fait complémentaires.

 

Témoignage  champs magnétiques pulsés :
À tous ceux que la magnétothérapie intéresse je ne sais dire que "n'hésitez pas à investir dans la thérapie et les appareils présentés". Je l'ai fait il y a déjà plusieurs mois et je ne le regrette absolument pas. J'ai débuté avec le tapis et le MAG 2000 pro, étant donné qu'il devait servir à deux personnes. Par la suite j'ai investi dans le matelas et le MAG 2000 normal pour mon usage en thérapie nocturne (fibromyalgie) j'avoue qu'il il faut prendre son mal en patience mais déjà dès la première nuit mon sommeil était de meilleure qualité, après environ un mois les raideurs matinales étaient également améliorés. Maintenant j'utilise chaque nuit mon matelas depuis au moins six mois et je constate une très belle amélioration (certaines douleurs ont disparues) il est vrai que cet appareil ne guérit pas, mais quelle différence en qualité de vie... Il y a peu après un quart d'heure de marche j'étais à ramasser à la petite cuillère et aujourd'hui une heure de marche ne me fais plus peur.

(Publication du témoignage autorisée par Mme Lorette E. de Bruxelles)

© 2011 - merci de votre visite
Créer un site avec WebSelf